Conseil

Contexte récurrent au sein d’un hôtel:

  • Les équipes travaillent en permanence dans l'urgence. Le personnel est sous tension et se démotive.
  • Les dirigeants estiment qu’ils ne disposent pas des éléments nécessaires pour prendre les décisions. 
  • Les dirigeants passent 80% de leur temps à gérer l’opérationnel, faisant ainsi une bonne partie du travail que devraient faire leurs subordonnés
  • Les différents services reprochent à leurs dirigeants de ne pas s’intéresser à ce qu’ils font par manque de temps

Objectifs à atteindre :

  • La concentration des efforts sur les éléments contribuant à sécuriser et développer l’augmentation du CA 
  • La satisfaction des clients : dépasser leurs attentes
  • L'amélioration de la qualité au sein de l’ Entreprise
  • La mise en place et la pertinence de  tableaux de bord
  • L’élaboration d’une politique de réduction de coûts
  • L'identification et le traitement des problématiques de contrôle interne
  • La mise en  place de fiches de poste et la réorganisation interne en fonction des tâches de chacun
  • La motivation des employés : acteurs d’une meilleure rentabilité et productivité

Le rôle du consultant :
Le consultant a un regard extérieur et met souvent en évidence des aspects non détectés par les  personnes qui travaillent en permanence dans l'entreprise.
Il est très difficile pour le personnel des entreprises de conduire le changement tout en assurant la gestion quotidienne.

Le consultant est neutre par rapport aux éventuelles tensions qui pourraient exister au sein de l'entreprise. Spécialisé dans un domaine précis, il accumule les connaissances qui lui permettent de traiter plus rapidement les problèmes.

Conseil
« Piloter une entreprise ou une activité nécessite que tous les acteurs connaissent la situation actuelle. »
Ils m'ont fait confiance
Ils nous ont fait confiance
Ils m'ont fait confiance
Ils m'ont fait confiance
Ils m'ont fait confiance
Ils m'ont fait confiance
Hôtels Barrière
Hôtels Beachcomber
Hôtel de Paris Saint Tropez
Des Hôtels et Des Iles
Hôtels Maranatha